Une seconde nouvelle.

par | Nov 28, 2022 | Général | 0 commentaires

Bonne lecture!

MOI… Minette,

« Je te vois avancer à petits pas. Tu bades, tu es en vacances. Tu ne m’as pas encore vue. Je vais me faire séductrice, je vais t’amadouer.

— Miaou, miaou…dis-je d’une petite voix. Tu tournes la tête, regardes à gauche, à droite. Enfin, tu baisses la tête. Je suis là, devant toi, à quelques pas.

— Ah ! t’extasies-tu, Joli minou ! Dis-tu. D’où viens-tu ? Tu es perdu ?

En toi, un secret espoir que je te choisisse et que tu penses m’adopter. Alors je te scrute, je scrute aussi l’homme qui t’accompagne. Il a l’air gentil, il a l’air d’aimer les chats…Allez, je te suis…Je te précède. Je séduis également l‘homme. Je me frotte à ses jambes. Je joue avec tes bâtons de marche. Quelques miaous susurrés. Je te fais fondre.

— S’il nous suit jusqu’au bout, on le garde, ajoutes-tu en t’adressant à l’homme.

Tu t’arrêtes au magasin. C’est encore un défi. Si je reste, tu me gardes. Je vais voir qui sont les autres clients, je ferai mon choix.

À la caisse tu payes, tu jettes un œil dehors, tu ne me vois pas. Tu sors. Je ne suis plus là, tu es un peu dépitée.

— Bah, si le chat n’est plus là, c’est qu’il n’est pas pour nous.

Te voilà résolue, mais tout à coup j’apparais de derrière une voiture garée sur le parking. Tu souris. Tu espères toujours secrètement que je t’accompagne jusque ta demeure. Il faut encore marcher. Tu m’alertes dès que tu vois un danger, tu m’alertes dès qu’une voiture passe sur la route et tu t’assures que je ne m’éloigne pas sur le bitume. Tout à coup, j’entends un bruit grondant. J’ai peur, je panique. Tu t’approches de moi et me protèges en m’écartant vers la bordure. Voilà. Deux motos viennent de nous dépasser. C’était impressionnant. Je te regarde… Allez, avance, je te suis toujours.

Finalement on arrive, tu montes sur le perron, je gravis les trois marches qui mènent à ta terrasse. Tu ouvres la porte mais tu ne veux pas que je rentre et la refermes derrière toi. Tu réapparais aussitôt, une coupelle de lait à la main. Hum, je me régale. Je pense que je vais t’adopter, mais il me faudrait manger. Du lait, c’est juste pour me souhaiter la bienvenue. Tu renvoies l’homme acheter des croquettes et rapporter un carton pour me faire une litière éventuelle. Tu as eu des chats auparavant, et tu as tout le matériel chez toi dans ta vraie maison. Ah ! l’homme revient, il a trouvé des croquettes junior ! Super, il a cherché au mieux pour moi. Finalement, vous allez être bien tous les deux pour moi. Je vais peut-être rester. On essaie d’abord une journée ou deux. Et puis on va voir comment se passe la nuit…

J’ai gagné, je suis rentrée, je dors sur le canapé…

JE RESTE !

Je m’appelle BlancheMinette »

Written By Anne-Cécile Priou

Articles Similaires

Nouvelle vidéo sur YouTube

Aujourd'hui 15/05/2025, nouvelle mise à jour de la vidéo réalisée par Luc Rumeau qui présente les nombreux livres, le tout en musique. Le QR Code de chacun d’entre eux a été ajouté pour permettre d’éventuelles commandes directes auprès des auteurs, sur AMAZON...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *